samedi 15 juin 2013

Dessiner une tête de cheval



Bonjour,
Ici vous allez apprendre à dessiner les chevaux.

Le livre que j'utilise pour dessiner :


La tête du cheval:

1) Avec un crayon fin,définissez un point 
 de départ sur la feuille pour vous aider à placer correctement les élément (oreille,par exemple),puis évoluer autour de se point d'un geste ample et léger. Placez les principaux contours su profil au moyen de formes simplifiées.Un simple cercle pour l’œil établit le point d'ancrage suivant.


 2) Établissez la crête faciale (comme l'os de la ganache) à un tiers du haut, puis poursuivez ce trait et dessinez la bouche un peu plus bas.Tracez un trait partant de la pointe de l’oreille pour former le dessous de l'encolure.
 3) Redéfinissez et développez les formes et la structure en soulignant la ganache. Tenez compte du fait que c cheval est grande taille et observé en légère contre-plongée : vous voyez un peu de la ganache opposée dépasser sous la mâchoire.Rectifiez et déplacez les traits si nécessaire au fur et à mesure étant située un peu plus haut que l'os de la ganache 
 4) Commencez à dessiner le bout du nez, les lèvre et le menton. Formez la protubérance au niveau l’œil et rentrez le nez par rapport à la forme ovale initiale.
 5) Marquez le creux sur le front, juste derrière l’œil. A l'arrière de l’œil, formez la protubérance au-dessus de l'os de la ganache et les bosses devant et sous les oreilles. Ajouter l'autre oreille.
 faire le trait de la paupière 

 6) En partant des protubérances derrière l’œil, façonnez le bord arrière arrondi de la joue, là ou la ganache est proche de la surface de la peau. Placer une marque foncée dans l’œil pour montrer l'emplacement futur de la pupille.
 faire les finition de l’œille et la paupière   
 Faire toute les finissions  
 Tracer des trait pas trot appuyer ni trot léger 
                       Frotter le crayon sur la tête et l'encolure 

*
* La fin du dessin
*




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire